Stade Rennais : Mandanda répond à l’intérêt du LOSC et il dévoile une préférence pour son avenir !

Steve Mandanda, gardien emblématique du Stade Rennais depuis 2022, est sur le point de quitter le club breton. À 40 ans, il se retrouve à un tournant de sa carrière, après que les dirigeants ont décidé de ne pas renouveler son contrat. Cette situation l’amène à envisager plusieurs options pour son avenir.
Dans une interview accordée à Canal +, Mandanda s’est confié sur cette période de transition. Il a déclaré : « C’est un moment charnière pour moi. C’est pour cela que je prends le temps avant de prendre une décision, soit d’arrêter soit de continuer. J’ai le choix, et c’est très important. Il y’a aussi un paramètre familial, par rapport à mon fils, qui est au centre du Stade Rennais, et qui s’y sent bien. Aujourd’hui, c’est lui la priorité. »
Malgré son souhait de rester à Rennes, Mandanda a accepté son rôle de second derrière Brice Samba. Il explique : « L’idéal aurait été de rester à Rennes. Je m’étais fait à ce nouveau rôle, où j’étais plus là pour encadrer. Lorsque je suis passé numéro 2, ça a été soudain, mais j’avais trouvé un certain équilibre. C’est une décision du club que je respecte et que je comprends. Ce ne sont pas du tout des paramètres salariaux qui ont fait que je n’ai pas prolongé. »
Le gardien reste cependant attractif sur le marché, avec plusieurs propositions à l’étude. « J’ai plusieurs opportunités à l’heure actuelle, que cela soit pour être numéro 1, numéro 2, voire même devenir dirigeant dans un club. Mais je prends encore énormément de plaisir sur le terrain, et je me sens encore performant », a-t-il confié.
Parmi les options envisagées, le LOSC pourrait être une destination possible pour Mandanda. Le club lillois, qui a terminé 5e de Ligue 1, pourrait représenter un nouveau défi pour le gardien. Il a affirmé : « Ça peut être une opportunité. Mais encore une fois un projet très intéressant peut se manifester et me donner envie d’y aller, comme je ne suis pas non plus fermé à l’idée de ne rien faire, prendre le temps et me retrouver sur les plateaux à échanger (rires). Je ne me ferme aucune porte. »