Le Super Bowl LIX a battu tous les records d'audience télévisuelle aux États-Unis

Le Super Bowl LIX a battu tous les records d’audience télévisuelle aux États-Unis

La victoire des Philadelphia Eagles sur les Kansas City Chiefs lors du Super Bowl LIX a attiré un public record de 126 millions de téléspectateurs sur Fox. Ceci fait de cet événement le programme le plus regardé de l’histoire de la télévision américaine. L’audience moyenne a augmenté de 2 % par rapport à l’année précédente, où elle était de 123,7 millions sur CBS.

Le pic d’audience a été atteint durant le deuxième quart-temps, avec une moyenne de 135,7 millions de téléspectateurs. Les chiffres de Nielsen incluent les spectateurs sur Fox, Fox Deportes, Tubi, Telemundo et NFL. Le match a également établi un record de streaming avec 13,6 millions de vues sur Tubi et NFL+.

La National Football League (NFL) est le principal moteur des audiences télévisées en direct aux États-Unis, mais le Super Bowl dépasse toutes les attentes. Cet événement transcende le football américain, attirant même ceux qui ne sont pas fans du sport.

Malgré un public apparemment saturé, le Super Bowl parvient à trouver de nouvelles sources de croissance. La présence de Taylor Swift, la popularité des équipes et un spectacle captivant sur le terrain ont contribué à établir ce nouveau record. La promesse d’un streaming gratuit sur Tubi a également joué un rôle.

Il est intéressant de noter que le Super Bowl LIX n’a pourtant pas été l’édition la plus palpitante des dernières années. En effet, le match était pratiquement décidé à la mi-temps, avec un score de 24-0 en faveur des Eagles.

À présent, la NFL attend les données d’audience des téléspectateurs internationaux. La saison NFL 2025 débutera en septembre, avec le Super Bowl LX prévu au Levi Stadium des 49ers de San Francisco en février 2026.

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