OM : De Zerbi dézingue ses joueurs et cible Greenwood en particulier !
Roberto De Zerbi a exprimé sa frustration après la défaite de l’OM face au PSG, soulignant un manque de courage et de personnalité de ses joueurs. Il a déclaré : « Ce soir, on a manqué de courage, de personnalité, alors que nous nous étions préparés pour ce genre de match jusqu’à l’expulsion de Harit. »
L’entraîneur a refusé de se concentrer sur l’arbitrage, malgré son mécontentement face à un carton rouge qu’il a qualifié d’« insensé ». Il a précisé : « Je ne veux pas insister au risque d’être sanctionné, c’est à vous de juger. » De Zerbi a également critiqué l’attitude de son équipe, affirmant : « Je n’ai pas la peur de perdre mais de mal jouer. »
Parmi les joueurs qui ont déçu, Mason Greenwood a particulièrement retenu l’attention. Noté 1/10 par L’Equipe, il a été décrit comme étant « complètement hors sujet ». De Zerbi a commenté : « Je n’ai pas aimé la façon dont il a joué ce soir. Je pense qu’il était dans un mauvais jour. »
L’entraîneur a souligné l’importance de la constance dans les performances, en déclarant : « On ne peut pas se dire qu’on fait une bonne performance en marquant deux buts et après avoir un passage à vide le match suivant. Ce n’est pas possible. » Il a ajouté qu’il attendait plus de Greenwood, mais aussi de l’ensemble de l’équipe.
La déception de De Zerbi est palpable, surtout après une telle rencontre. Il a insisté sur le fait que pour rivaliser au sommet, chaque joueur doit donner le meilleur de lui-même à chaque match. « C’est un bon joueur mais j’en attendais plus de lui ce soir. Mais pas uniquement de lui. J’en attends toujours plus de manière générale », a-t-il conclu.