Droits TV - Ligue 1 : Un accord a été trouvé avec Infront pour les droits à l'international

Droits TV – Ligue 1 : Un accord a été trouvé avec Infront pour les droits à l’international

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a franchi une étape importante dans la commercialisation de ses droits TV à l’international. En effet, un accord vient d’être conclu avec Infront, société suisse spécialisée en marketing sportif. Cette entente concerne les championnats français pour la période 2024-2029.

Bien que le flou persiste sur l’acquisition des droits TV nationaux de la Ligue 1, la LFP avance donc sur d’autres fronts. Elle s’est assurée de diffuser ses compétitions – incluant également la Ligue 2 et le Trophée des Champions – dans plusieurs pays étrangers grâce à ce nouveau partenariat.

Le montant exact du contrat n’a pas été révélé au public. Cependant, Martin Aurenche de LFP Media souligne une hausse significative par rapport aux contrats précédents. « Infront nous assure un minimum garanti sur les revenus générés par la commercialisation de ces droits, » a-t-il déclaré, cité par l’AFP.

Jusqu’à présent, c’était beIN Sports qui détenait les droits pour environ 80 millions d’euros annuels. Avec cette nouvelle collaboration, la LFP espère augmenter sa visibilité et ses revenus à travers le globe, renforçant ainsi son image et celle du football français à l’international.

Bouton retour en haut de la page
Fermer