La NBA et la MLB lancent des applications pour l'Apple Vision Pro

La NBA et la MLB lancent des applications pour l’Apple Vision Pro

La semaine dernière, Apple a lancé son nouveau casque de réalité immersive, le Vision Pro. Ce dispositif est décrit comme un « ordinateur spatial », utilisant diverses entrées visuelles, audio, vocales et tactiles pour créer une « toile infinie » permettant aux applications de dépasser les écrans traditionnels et d’offrir des expériences immersives entièrement nouvelles.

La National Basketball Association (NBA) et la Major League Baseball (MLB), deux organisations reconnues pour leur avancée technologique dans le sport mondial, figurent parmi les premières à soutenir ce nouvel appareil. La NBA a mis à jour son application pour supporter jusqu’à cinq matchs en simultané, en direct ou à la demande, avec des modules affichant les statistiques des joueurs et des équipes en temps réel ainsi que les scores d’autres jeux.

De son côté, la MLB prépare une version dédiée de son application pour VisionOS qui promet un niveau de personnalisation sans précédent. Les utilisateurs seront plongés dans un stade virtuel doté de visualisations de données tridimensionnelles améliorées alimentées par des données de suivi en direct du ballon.

En outre, l’application standard MLB pourra être superposée à d’autres applications lors de l’utilisation du Vision Pro. La MLB travaille également sur une suite de fonctionnalités dédiées pour sa plateforme de streaming direct au consommateur, MLB.TV.

Depuis 2008, la MLB a été pionnière dans le développement d’applications sportives pour iPhone et a également servi d’exemple lors du lancement de l’iPad et d’Apple TV.

Bouton retour en haut de la page
Fermer