Droits TV : Amazon Prime Video veut acquérir davantage de droits pour les sports féminins en Europe

Amazon Prime Video, dirigé en Europe par Alex Green, envisage d’élargir son offre de sports féminins sur sa plateforme de streaming. Bien que le service ait diffusé des tournois de tennis majeurs et du WTA Tour au Royaume-Uni ces dernières années, les droits pour certains événements sont passés à Sky Sports.
Prime Video a récemment signé un accord aux États-Unis pour diffuser 27 matchs par saison de la National Women’s Soccer League (NWSL) pendant quatre ans. La plateforme possède également les droits mondiaux de diffusion en streaming pour des matchs sélectionnés de la Women’s National Basketball Association (WNBA).
Green a exprimé lors du SportsPro Madrid l’intention d’Amazon d’enrichir son catalogue avec davantage de sports féminins dans le futur. L’approche actuelle d’Amazon consiste à agir comme un agrégateur, collaborant avec d’autres diffuseurs et détenteurs de droits. Cette stratégie devrait s’intensifier, car elle répond à une demande des utilisateurs qui apprécient la commodité offerte par Prime Video en tant qu’agrégateur de contenu.
Selon Green, Amazon ne peut pas se permettre d’inclure « d’énormes paquets » de sports dans Prime Video mais souhaite étendre ses services grâce à des chaînes supplémentaires. Ces chaînes peuvent être soit d’autres agrégateurs, soit directement issues des fédérations sportives elles-mêmes.
Le modèle économique basé sur les chaînes est essentiel pour Prime Video qui aspire à simplifier l’accès au contenu diversifié pour ses abonnés. Cela inclut non seulement le sport, mais aussi tout type de divertissement, facilitant ainsi l’accès via une seule connexion et un seul moyen de paiement sécurisé.
Enfin, concernant les rumeurs autour du lancement potentiel d’une application dédiée au streaming sportif en direct par Amazon, Green semble écarter cette idée. Pour lui, améliorer constamment l’expérience utilisateur sur Prime Video reste la priorité principale.