ASSE : Stassin rappelle une grande ambition et il met la pression en direct sur Rudi Garcia !

Lucas Stassin poursuit actuellement une série d’entretiens avec la presse belge, évoquant notamment sa situation à Saint-Étienne et ses ambitions personnelles. Il s’est récemment exprimé dans les colonnes de La Dernière Heure, abordant sans détour la question de son avenir au sein du club forézien.

Le jeune attaquant n’a pas caché son envie de franchir un nouveau cap. Il avait envisagé de quitter l’ASSE durant l’intersaison, estimant que la Ligue 2 pouvait freiner ses espoirs de participer à la Coupe du monde 2026. Néanmoins, il affirme avoir fait la part des choses depuis la reprise.

« Quand je suis revenu à Saint-Étienne cet été, je suis passé à autre chose. J’ai accepté. Et, maintenant, je suis à fond avec l’ASSE et je pense que cela s’est vu lors de mes matchs. J’ai réussi à faire le clic mentalement, même si je ne vous cache pas que ça a été dur pour moi. Mais j’apprends de tout cela et ça m’aidera pour l’avenir. J’ai des ambitions et j’ai des rêves donc mon transfert aurait aussi été en pensant à l’équipe nationale. »

Stassin souligne que la question de l’impact de la Ligue 2 sur ses ambitions internationales revient au sélectionneur national. Il rappelle cependant que le coach des Diables Rouges connaît bien la valeur de ce championnat et du club stéphanois.

À propos de son futur, il précise qu’il ne cherche pas à forcer un départ et demeure prêt à continuer l’aventure avec l’ASSE si aucun transfert ne se concrétise cet hiver. Il insiste sur son engagement et son envie de progresser, quelles que soient les circonstances.

Enfin, il souligne le niveau compétitif de la Ligue 2, tout en reconnaissant la différence avec l’élite : « La L2, ce n’est pas la L1 évidemment mais ça reste un bon niveau avec des gros matchs dans des stades bien remplis. »

Bouton retour en haut de la page
NE RATEZ PAS CECI
Fermer