ASSE : un club débarque pour Batubinsika et fait du défenseur une priorité !

Après une saison difficile conclue par une descente en Ligue 2, l’avenir de Dylan Batubinsika à l’AS Saint-Etienne semble scellé. Le club ligérien, désireux de renouveler sa défense, considère un départ du Franco-Congolais si une offre satisfaisante se présente.
Le contrat du joueur, formé au Paris Saint-Germain, court encore pour un an. Toutefois, la direction stéphanoise préfère miser sur d’autres éléments pour rebâtir sa ligne défensive. Plusieurs clubs semblent s’intéresser à ses services, principalement à l’étranger.
Jusqu’à récemment, la presse évoquait surtout des pistes en Grèce, notamment du côté du Panathinaïkos ou de l’AEK Athènes. Cependant, un nouvel acteur pourrait entrer en jeu. Selon Peuple Vert, l’Hapoël Tel-Aviv aurait manifesté son intérêt pour le défenseur central.
Le club israélien, qui a terminé onzième de son championnat la saison passée, verrait en Dylan Batubinsika un renfort potentiel pour stabiliser son arrière-garde. Le joueur avait déjà évolué en Israël lors de la saison 2022-23, sous les couleurs du Maccabi Haïfa, laissant de bons souvenirs.
Reste à savoir si l’Hapoël Tel-Aviv concrétisera son intérêt avant que d’autres courtisans ne se manifestent. Peuple Vert s’interroge : “Et l’on peut aussi s’interroger sur la volonté de Batubinsika de retourner dans un pays en guerre depuis bientôt deux ans…”
En parallèle, l’AS Saint-Etienne ne semble pas inquiète pour son effectif défensif, estimant que le départ de Batubinsika n’affecterait pas sa stratégie du mercato. Selon Transfermarkt, la valeur du joueur serait actuellement de 1,2 million d’euros.