RC Lens : Aynaoui rend un hommage poignant pour ses adieux et il va rester dans les cœurs !

Le Racing Club de Lens a confirmé hier soir le départ de Neil El Aynaoui, qui évoluait au club depuis deux saisons après avoir été transféré de l’AS Nancy-Lorraine. Le milieu de terrain de 24 ans poursuivra sa carrière à l’AS Rome, mettant ainsi un terme à son aventure lensoise.
Sur les réseaux sociaux, Neil El Aynaoui a tenu à adresser un message à la communauté lensoise. Il a partagé ses impressions sur son passage au club nordiste et n’a pas manqué d’évoquer son intégration : « J’ai intégré leur famille. En partant de Nancy, j’avais un peu peur, j’étais dans mon cocon, j’étais chez moi. En venant ici, j’ai trouvé le club parfait pour tout le monde. Je ne dis pas ça parce que j’ai joué à Lens. Je ne sais pas s’il y a un autre club comme ça en France. C’était vraiment une aventure incroyable. Ici, j’ai grandi en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme. Ce club, ces supporters, toutes les personnes ici au quotidien qui m’ont accompagné resteront toujours auprès de moi. J’ai tout donné sur le terrain et en dehors pour vous rendre fiers. Votre ferveur, votre dévouement, votre générosité font de vous des gens à part. Alors pour tout ça, merci, merci Lens, merci du fond du cœur. »
L’émotion était palpable dans ce message, où El Aynaoui a insisté sur la place particulière qu’occupera le Racing Club de Lens dans son parcours. Il a souligné la croissance personnelle et professionnelle qu’il a connue au sein de l’effectif sang et or, tout en remerciant chaleureusement l’ensemble du club.
Le départ de Neil El Aynaoui ne signifie pas une coupure nette avec le public lensois. En effet, le joueur pourrait revenir très prochainement à Bollaert, à l’occasion d’un match de préparation prévu contre l’AS Rome, son nouveau club, le samedi 2 août.