ASSE : les Verts ont formulé une offre pour un milieu de terrain et son profil est validé par Horneland !

Écrit par Baptiste Lacomme
L’AS Saint-Étienne, encore sonnée par une saison difficile, s’active pour reconstruire un groupe solide en vue d’un retour en Ligue 1. Les dirigeants scrutent plusieurs profils susceptibles d’apporter un nouveau souffle à l’effectif d’Eirik Horneland, notamment sur le marché international.
Dans cette optique, le club ligérien semble à nouveau se tourner vers l’Autriche, un an après avoir recruté Augustine Boakye en provenance du Wolfsberger AC. D’après des informations rapportées, les Stéphanois auraient récemment manifesté leur intérêt pour un autre joueur ghanéen évoluant dans le même club.
Le milieu de terrain Emmanuel Agyemang aurait fait l’objet d’une offre officielle de la part de l’ASSE. La proposition, d’un montant évalué à un million d’euros, aurait été transmise directement au Wolfsberger AC, selon la même source.
Cependant, cette tentative n’aurait pas abouti pour l’instant. Le club autrichien aurait en effet refusé la somme proposée, jugeant que la valeur de son jeune milieu de terrain est nettement supérieure à l’offre des Verts.
Lire aussi : Riyad Mahrez visé par une plainte surprise alors qu’il prépare le Mondial et ça chauffeLes responsables du Wolfsberger AC espèrent obtenir une indemnité de transfert de trois millions d’euros pour Emmanuel Agyemang, ce qui place la barre bien plus haut que ce qu’envisageait Saint-Étienne dans un premier temps.
Reste à savoir si les dirigeants stéphanois reviendront à la charge avec une proposition revue à la hausse ou si la piste menant à Agyemang sera abandonnée au profit d’autres alternatives sur ce mercato. Les discussions pourraient se poursuivre dans les prochaines semaines, alors que l’ASSE cherche à renforcer son entrejeu avec des talents prometteurs.










