RC Lens : Sage identifie une première priorité et il envoie un message clair à ses dirigeants !

RC Lens : Sage identifie une première priorité et il envoie un message clair à ses dirigeants !

Le début de semaine a été marqué par la nomination de Pierre Sage au poste d’entraîneur du RC Lens. Dans le cadre de la constitution de son équipe technique, il s’intéresse particulièrement à Guillaume Ravé, actuellement préparateur physique au Toulouse FC.

Guillaume Ravé, en poste à Toulouse depuis 2020, est aussi responsable de la performance de l’équipe professionnelle. Il a su incarner ce rôle avec constance sous la direction de Denis Zanko, ce qui attire l’attention du nouvel entraîneur lensois.

Pierre Sage, ancien coach de l’Olympique Lyonnais, souhaite bâtir un staff à son image. Ravé pourrait ainsi devenir l’un de ses premiers choix pour renforcer l’équipe technique du RC Lens, déjà enrichie par son adjoint Jamal Alioui.

En collaboration avec Jean-Louis Leca, directeur sportif, Sage cherche à compléter son équipe. Bien que Yannick Cahuzac ne semble pas disponible, Ravé représente une option intéressante pour le club lensois, désireux de renforcer son organigramme.

Actuellement en vacances, comme le reste du staff toulousain, Ravé ne reprendra l’entraînement que dans une dizaine de jours. Cette période pourrait être propice à son éventuelle arrivée à Lens, avant la reprise estivale du TFC le 1er juillet.

Les Sang et Or ont programmé leurs tests physiques pour le 27 juin à La Gaillette, avec une reprise des entraînements prévue le 30 juin. Ce calendrier offre à Sage le temps nécessaire pour concrétiser cette potentielle signature.

Fort d’une expérience acquise à Laval et à l’AS Monaco, Ravé apporterait une expertise précieuse à Lens. Son arrivée renforcerait les ambitions du club, qui vise à retrouver une dynamique compétitive sous la direction de Pierre Sage.

Bouton retour en haut de la page
Fermer