ASSE : la raison de la non-sélection de Stassin en équipe nationale connue et ça craint pour les Verts !

Lucas Stassin, auteur de 11 buts depuis le début de l’année, espérait une sélection avec l’équipe nationale belge pour les qualifications de la Coupe du monde 2026. Les matchs à venir contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles étaient en ligne de mire.
Malgré ses performances avec l’AS Saint-Étienne, Stassin n’a pas été retenu par Rudi Garcia. Le journaliste belge Sacha Tavolieri a révélé la raison de cette absence inattendue. Il a mentionné une rencontre prévue entre Garcia et Stassin à Tubize.
« Rudi Garcia va le rencontrer à Tubize. Il avait prévu de le sélectionner mais sa blessure aux ischios est arrivée. Il n’est pas exclu qu’une opération ait lieu pour soigner définitivement son ennui physique », a déclaré Tavolieri.
Stassin avait manqué les trois derniers matchs de la saison en raison de cette blessure. Cependant, il avait repris l’entraînement avec l’AS Saint-Étienne la semaine précédente. Eirik Horneland, entraîneur des Verts, avait suggéré un possible retour.
Horneland avait laissé entendre que Stassin pourrait jouer un rôle si l’équipe devait participer aux barrages. La blessure aux ischios semble toutefois peser lourd dans la balance des décisions.