FC Nantes : Alexandre Dujeux annonce la couleur face aux Canaris et il dévoile un objectif clair !

FC Nantes : Alexandre Dujeux annonce la couleur face aux Canaris et il dévoile un objectif clair !

La rencontre entre le FC Nantes et le SCO d’Angers, ce dimanche, prend une dimension cruciale au-delà de la rivalité régionale habituelle. À trois matchs de la fin du championnat, Nantes occupe la 14e place avec 32 points, tandis qu’Angers est 15e avec 30 points. Les deux équipes sont respectivement à quatre et deux longueurs d’avance sur le barragiste. Une victoire pourrait donc garantir leur maintien.

L’entraîneur du SCO, Alexandre Dujeux, a exprimé sa détermination en conférence de presse, malgré les défis à venir. « On a un calendrier difficile à venir avec Nantes, Strasbourg et Lyon. On prend les matchs les uns après les autres. Évidemment que le match de ce week-end est très important. On a notre destin entre nos mains. » Il reconnaît l’importance du match face à Nantes, tout en soulignant la qualité et l’expérience de l’effectif nantais.

Dujeux évoque également la pression et l’envie de réussir. « On sait qu’on est proche de nous maintenir mais, en même temps, il reste encore beaucoup à faire. » Pour lui, l’élément clé réside dans l’audace sur le terrain et une défense solide. Il rappelle aussi l’importance du soutien des supporters, en se remémorant un match tendu à la Beaujoire il y a deux ans.

Dans ce contexte, l’historique des confrontations penche en faveur de Nantes. Les Canaris ont remporté 19 des 24 matchs de Ligue 1 face à Angers à domicile, ne concédant que 3 nuls et 2 défaites. Cette statistique pourrait jouer un rôle dans la confiance des Nantais avant le match.

Dujeux insiste sur la nécessité de démontrer du caractère face à Nantes, tout en se montrant résilient. « On a plutôt bien négocié nos matchs face à nos concurrents directs. Il faudra avoir du caractère et faire front face à Nantes. » L’enjeu est de taille pour les deux équipes, qui cherchent à se maintenir en Ligue 1.

Bouton retour en haut de la page
Fermer