OM : la LFP tranche pour Greenwood et l’ancien Mancunien est fixé pour sa course avec Dembélé !

L’attaquant de l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood, voit son espoir de décrocher le titre de meilleur buteur de Ligue 1 cette saison s’éloigner. Dimanche, lors du match contre Brest conclu sur un score de 4-1, l’Anglais pensait avoir réduit l’écart avec le leader actuel, Ousmane Dembélé du PSG.
Greenwood croyait avoir inscrit son 19e but après un tir lointain dévié par le défenseur brestois Brendan Chardonnet. Ce but aurait permis à l’attaquant marseillais de se rapprocher à deux longueurs de Dembélé, actuellement en tête du classement des buteurs.
Cependant, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a tranché mardi en annonçant que le but serait finalement attribué au malheureux Chardonnet contre son camp. La LFP a estimé que la frappe initiale de Greenwood n’était pas cadrée.
Cette décision représente un coup dur pour Greenwood, qui voit ainsi son compteur personnel rester bloqué à 18 réalisations. Pendant ce temps, Ousmane Dembélé conserve son avance confortable en tête du classement des buteurs.
Dans un communiqué, la LFP a précisé que la tentative du joueur marseillais « fuyait le cadre », justifiant ainsi la réattribution du but. Cette décision pourrait peser lourdement dans la course au titre de meilleur buteur de la saison en cours.