FC Nantes : vers un possible retournement de situation pour Lafont et c'était totalement inattendu !

FC Nantes : vers un possible retournement de situation pour Lafont et c’était totalement inattendu !

Après une défaite contre Rennes, le FC Nantes se prépare à affronter le PSG avec des incertitudes concernant ses gardiens de but. Anthony Lopes, sorti sur blessure, a expliqué : « C’est une grosse béquille quand je prends son genou gauche sur la cuisse sur l’action du penalty. »

Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Nantes, a exprimé son scepticisme quant à un retour rapide de Lopes : « On va attendre les examens pour voir si on pourra compter sur lui contre Paris mais ce n’est pas bon signe. » La blessure de Lopes, déjà présente, a été aggravée.

Jean-Charles Castelletto a confirmé que Lopes souffrait déjà à cet endroit avant le match. Cette situation ouvre la porte à d’autres options dans les buts, notamment Alban Lafont, qui s’est illustré avec la réserve du FC Nantes lors d’un match en National 3.

Malgré son éloignement initial des plans de Kombouaré, Lafont pourrait regagner en crédibilité, surtout après la performance mitigée de Patrik Carlgren contre Rennes. Kombouaré avait évoqué Lafont en ces termes : « Il travaille, il n’a pas d’état d’âme, et il se prépare déjà pour la saison prochaine. »

Patrik Carlgren, qui avait été préféré à Lafont lors d’un match précédent contre le PSG, reste une option sérieuse pour Kombouaré. Son unique performance exceptionnelle contre Paris reste dans les mémoires et pourrait influencer le choix du coach.

En cas d’absence de Lopes, Carlgren est l’option numéro un pour défendre les buts nantais face au PSG. « Il y avait Jésus au Parc », a plaisanté Kombouaré en évoquant la performance de Carlgren lors du précédent affrontement.

Bouton retour en haut de la page
Fermer