ASSE : le verdict tombe pour le match arrêté face au MHSC et les Verts sont enfin fixés !

Le match entre Montpellier et l’AS Saint-Étienne, interrompu à la 63e minute le 16 mars en raison d’incidents, ne sera pas repris. Les troubles incluaient des engins pyrotechniques et un début d’incendie, obligeant la commission de discipline de la LFP à prendre une décision ferme.
La commission a décidé que le score de 0-2 en faveur de l’AS Saint-Étienne au moment de l’interruption serait maintenu. « Le match Montpellier Hérault SC – AS Saint-Étienne ne reprendra pas. Le score acquis sur le terrain au moment de l’interruption est définitivement entériné », a précisé l’instance dans un communiqué.
La fermeture de la tribune de la Mosson concernée par les incidents a également été décidée, et ce jusqu’à la fin de la saison. Cette sanction s’ajoute aux difficultés du MHSC, qui occupe la dernière place de Ligue 1 et se rapproche de la relégation en Ligue 2.
Pour l’AS Saint-Étienne, cette décision est bénéfique, car elle rapproche l’équipe à un point du Havre, actuellement en position de barragiste. Cette avancée offre une perspective plus favorable pour la fin de saison du club.