RC Strasbourg : Bakwa revient sur son arrivée en équipe de France Espoirs et il dévoile une grande ambition !

RC Strasbourg : Bakwa revient sur son arrivée en équipe de France Espoirs et il dévoile une grande ambition !

Dilane Bakwa, actuellement co-meilleur passeur de Ligue 1 avec neuf passes décisives aux côtés de Rayan Cherki, se distingue par sa progression fulgurante cette saison. Le joueur de Strasbourg a su s’imposer comme une pièce maîtresse dans la formation de Liam Rosenior, ce qui lui a valu une convocation en équipe de France Espoirs en septembre.

À 22 ans, Bakwa nourrit l’ambition de pérenniser sa présence en sélection nationale et vise une participation à l’Euro espoirs qui se tiendra du 11 au 28 juin 2025 en Slovaquie. Cet objectif est l’un des principaux moteurs de sa carrière actuelle, marquée par une détermination sans faille.

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Bakwa revient sur son parcours : « Cette période-là m’a permis de grandir, m’a permis d’apprendre sur mon football, sur moi-même. J’ai pu me reconcentrer sur moi-même, savoir ce que je voulais faire, où je voulais aller. »

Il souligne l’importance de son retour au premier plan, qui lui a permis d’intégrer l’équipe de France Espoirs, un accomplissement dont il se dit satisfait. Sa motivation est de se maintenir dans cette dynamique pour continuer à représenter son pays avec fierté.

L’ailier droit exprime également son désir de contribuer au succès de l’équipe lors de l’Euro, en espérant être sélectionné. « C’est une chance d’être appelé en sélection, de représenter son pays, c’est l’opportunité de donner de l’amour aux Français et au football français, » ajoute-t-il.

Pour Bakwa, l’Euro représente une occasion de briller et de confirmer les espoirs placés en lui, tout en poursuivant la lancée positive amorcée lors des Jeux Olympiques. Sa détermination et sa passion pour le football français sont palpables alors qu’il vise toujours plus haut.

Bouton retour en haut de la page
Fermer