ASSE : Monconduit explique son échec avec les Verts et il fait un aveu !

ASSE : Monconduit explique son échec avec les Verts et il fait un aveu !

Thomas Monconduit, ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, a récemment partagé des détails surprenants concernant son expérience au club. Contraint de quitter l’équipe lors du mercato d’hiver, le milieu de terrain de 34 ans a abordé les raisons de son intégration difficile et les tensions avec la nouvelle direction.

Dans une interview avec Manon Houette, Monconduit a exprimé ses difficultés à s’acclimater à la région. En plus des obstacles géographiques, il a été gêné par des problèmes physiques fréquents au cours de ses deux ans et demi avec le club. « J’ai été pas mal chamboulé, bouleversé. Je me suis blessé dans tous les sens au niveau musculaire. Personnellement, je n’ai pas été à mon meilleur niveau footballistique », a-t-il confié.

En plus des problèmes d’adaptation, Monconduit a mentionné une relation tendue avec la nouvelle direction du club stéphanois. Le changement d’entraîneur a également influencé sa décision de quitter l’équipe. « Il y a eu un petit froid avec la direction, c’était un peu compliqué. […] En fait, il n’y a pas de secret, le moral était un peu moins bon, c’est tout », a-t-il expliqué.

Malgré sa participation à la montée en Ligue 1 la saison dernière, avec 25 matchs joués et une passe décisive, Monconduit considère son passage à Saint-Etienne de manière mitigée. « Si je fais le bilan de mon passage à Saint-Étienne, ce n’est quand même pas la folie pour moi. Humainement parlant, psychologiquement parlant, pareil. »

Bouton retour en haut de la page
Fermer