Droits TV : Maxime Saada insiste, Canal+ ne veut pas de la Ligue 1 pour l'instant

Droits TV : Maxime Saada insiste, Canal+ ne veut pas de la Ligue 1 pour l’instant

Maxime Saada, président du directoire de Canal+, a de nouveau exprimé des réserves quant à un éventuel retour de la chaîne dans le dossier des droits télévisuels de la Ligue 1. Dans une interview accordée au Figaro, il a souligné que les conditions actuelles ne permettent pas un tel retour.

« Les conditions ne sont absolument pas réunies pour un retour de Canal+ dans ce dossier » a-t-il affirmé. Malgré la confiance exprimée par Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, cette déclaration semble mettre un terme aux rumeurs entourant un retour de la chaîne sur le championnat de France de football.

Vincent Labrune, président de la Ligue de football professionnel, avait précédemment évoqué la possibilité d’un retour de Canal+ : « Si, demain, Canal + souhaite diffuser la L1 à sa juste valeur, ils seront évidemment les bienvenus. Mais, aujourd’hui, ils n’ont pas souhaité le faire et on ne peut pas les forcer. »

Lors d’une intervention au Sénat fin janvier, Saada avait laissé entendre qu’aucune décision définitive n’avait été prise concernant un retour. Il avait précisé : « La décision dépend des circonstances. Est-ce que la porte est entrouverte aujourd’hui ? Non. Est-ce qu’elle peut s’ouvrir demain ? Cela dépendra des conditions. »

Les déclarations de Saada semblent donc confirmer que, pour l’instant, Canal+ ne prévoit pas de revenir sur la Ligue 1. Les discussions autour des droits télévisuels continuent de susciter des interrogations, mais les attentes d’un retour rapide semblent s’éloigner.

Bouton retour en haut de la page
Fermer