OM : une légende du club épingle De Zerbi après la victoire face à Nantes et voici pourquoi !

OM : une légende du club épingle De Zerbi après la victoire face à Nantes et voici pourquoi !

Depuis l’arrivée d’Ismaël Bennacer, Valentin Rongier a vu son rôle évoluer à l’Olympique de Marseille. Malgré cette situation, Rongier a récemment démontré son importance, notamment en réalisant une passe décisive lors du match contre Nantes, remporté 2-0 par son équipe.

Eric Di Meco, ancien joueur emblématique de Marseille, a exprimé son désaccord quant à la gestion de Rongier par l’entraîneur Roberto De Zerbi. Selon Di Meco, il est regrettable que Rongier ait été relégué sur le banc si rapidement après l’arrivée de Bennacer, sans que ce dernier ait eu le temps de faire ses preuves.

Il souligne une tendance dans le football, où la nouveauté est souvent privilégiée. Di Meco critique la pratique consistant à écarter des joueurs comme Rongier qui, bien qu’ils ne soient pas toujours en vue en début de saison, deviennent essentiels en cas de besoin, apportant stabilité et efficacité à l’équipe.

« Dans le foot comme dans la vie, la nouveauté est toujours plus sympa », a-t-il déclaré sur RMC. Selon lui, Rongier est le type de joueur discret mais précieux, qui ne se plaint jamais, qu’il soit titularisé ou non, ce qui rend plus facile la décision de le laisser sur le banc.

Di Meco a également souligné l’injustice perçue dans le fait que Bennacer ait été préféré à Rongier après un seul match concluant face à Lyon. Il ne critique pas le choix de faire jouer Bennacer, mais plutôt l’absence d’une concurrence saine et équilibrée entre les joueurs.

Bouton retour en haut de la page
Fermer