FC Nantes : les Canaris assènent un dernier coup fatal au LOSC et voici ce qu’il en est !

Le LOSC, après avoir reçu un refus du PSG, avait l’espoir de reporter son match à Nantes du 15 mars pour alléger un emploi du temps saturé. Les dirigeants nantais ont cependant décliné cette requête, citant des raisons liées à l’organisation, selon Le petit Lillois.
Les Lillois, après avoir battu Monaco 2-1, doivent maintenant affronter une série de cinq matchs en quinze jours. Ce programme débute par un déplacement à Paris le 1er mars, suivi d’un match en Allemagne contre Dortmund pour la Ligue des Champions le 4 mars.
Ensuite, Lille recevra Montpellier le 8 mars avant de retrouver Dortmund pour le match retour le 12 mars. Cette série de rencontres se terminera par leur déplacement à Nantes le 15 mars. Selon Olivier Létang, président du LOSC, cet enchaînement est préoccupant.
Pour tenter d’éviter cette surcharge, Lille avait proposé de modifier les dates : avancer le match contre Paris d’un jour et reporter celui contre Nantes. Un accord semblait possible avec Bruno Genesio, entraîneur des Canaris.
Cependant, le FC Nantes a finalement décidé de ne pas modifier son calendrier. Les raisons invoquées concernent l’organisation de la billetterie et des animations, qui seraient trop complexes à réajuster à ce moment.
Ainsi, le FC Nantes a choisi de maintenir son programme initial, estimant qu’un tel changement était trop difficile à mettre en œuvre à ce stade. Les Dogues devront donc composer avec cet emploi du temps chargé lors de leur venue à la Beaujoire.