Stade Rennais : Matic s'en prend aux journalistes après son départ et les raisons sont connues !

Stade Rennais : Matic s’en prend aux journalistes après son départ et les raisons sont connues !

Nemanja Matic a rejoint l’Olympique Lyonnais en janvier 2024 après un passage au Stade Rennais. Son séjour en Bretagne s’est avéré de courte durée, bien qu’il ait pris part à 19 rencontres. La séparation s’est faite rapidement entre le joueur et le club.

L’éducation de ses enfants a joué un rôle déterminant dans sa décision de quitter Rennes pour Lyon. Lorsqu’il avait signé avec le club breton, il avait été informé de l’existence d’une école internationale, mais la réalité s’est avérée différente.

« C’est vrai que l’éducation de nos enfants a été une des raisons de mon arrivée à Lyon », a confié Matic. À l’approche de la rentrée, il a découvert que ses enfants auraient besoin de parler français, une langue qu’ils ne maîtrisaient pas.

Les deux enfants aînés de Matic, habitués à un cursus en anglais, ont rencontré des difficultés à suivre le programme scolaire en français. Malgré leurs efforts, ils ont accumulé un retard important par rapport à leurs camarades.

Les choix de Matic ont été largement commentés par les médias, qui se sont concentrés sur cet aspect familial pour expliquer son départ. « Ça a été un crève-cœur de devoir cesser l’aventure ainsi avec Rennes », a-t-il exprimé avec émotion.

Pour Matic, quitter Rennes a été un déchirement, mais il perçoit ce changement comme une opportunité de se rapprocher d’un club prestigieux comme l’Olympique Lyonnais. Il semble résolu à débuter un nouveau chapitre dans sa carrière.

Bouton retour en haut de la page
Fermer