FC Nantes : Kombouaré établit la hiérarchie au niveau des gardiens et Lafont est définitivement fixé pour son statut !

Alban Lafont, gardien de 26 ans, a été réintégré dans le groupe professionnel du FC Nantes après un mois d’absence. Malgré ce retour, le club continue de chercher une solution pour un transfert durant le mercato d’hiver. Ses chances de départ semblent cependant diminuer avec le temps.
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes, a clarifié la situation en conférence de presse : « On a tout fait pour qu’il puisse, lui, trouver une destination où il puisse trouver un entraîneur et un club pour s’épanouir. Et ce n’est pas le cas donc on l’accueille avec beaucoup de joie. »
Kombouaré a souligné que le retour de Lafont ne signifie pas un changement de statut pour le gardien au sein de l’équipe. Avec l’arrivée d’Anthony Lopes, Lafont est relégué loin dans la hiérarchie des gardiens. « Aujourd’hui il y a un titulaire, le numéro 1 c’est Lopes. Le numéro 2 c’est Patrik Carlgren et Alban Lafont fait partie du groupe. Mais bien sûr qu’il part de très très loin », a-t-il précisé.
Le club espère toujours que Lafont pourra être transféré dans les prochains jours, profitant des marchés encore ouverts dans certains pays. Kombouaré a ajouté : « On est surtout préparés à ce qu’il puisse partir aussi car il y a des marchés qui sont encore ouverts. » Cette perspective reste en tête malgré son retour à l’entraînement.
Si aucun transfert ne se concrétise, Lafont restera sous contrat avec Nantes. « Là on n’a pas pu trouver une destination pour lui et lui n’a pas pu trouver un club donc il est à nouveau avec nous. Il est bien, il est heureux de retrouver le groupe. Ce n’est pas un problème », a indiqué l’entraîneur.
Lafont n’a plus joué depuis le 24 novembre dernier, et même s’il est de retour avec l’équipe, son avenir demeure incertain. Des opportunités existent encore dans des pays comme la Turquie, la Bulgarie, ou la Russie, où les fenêtres de transfert ne sont pas encore fermées.