ASSE : un ancien entraîneur juge le mercato hivernal et il s'en prend à Kilmer Sports !

ASSE : un ancien entraîneur juge le mercato hivernal et il s’en prend à Kilmer Sports !

Actuellement en 16e position de la Ligue 1, l’AS Saint-Étienne se trouve en situation de barragiste. Après avoir remplacé Olivier Dall’Oglio par Eirik Horneland en décembre, le club n’a procédé qu’à un léger renforcement de son effectif durant le mercato de janvier.

Deux nouveaux joueurs ont rejoint les rangs des Verts sous forme de prêt avec option d’achat : Irvin Cardona, en provenance d’Augsbourg, et Maxime Bernauer, du Dinamo Zagreb. Cette stratégie de recrutement a de quoi surprendre certains observateurs.

Rolland Courbis, ancien entraîneur devenu consultant, a exprimé son étonnement face à cette situation. « C’est quand même étonnant, a-t-il glissé. Avec la vente du club, le nouveau propriétaire et la nouvelle direction, on pensait que Saint-Étienne avait de l’argent et était capable de se renforcer. »

Les attentes étaient élevées, surtout après l’arrivée de nouveaux dirigeants censés apporter des ressources financières supplémentaires. Courbis souligne : « On pensait que par rapport à avant l’AS Saint-Étienne allait être capable de se renforcer, c’est quand même un mercato hivernal étonnant pour l’AS Saint-Étienne. »

L’absence de renforts majeurs pourrait avoir un impact sur les performances futures du club, qui devra lutter pour se maintenir en Ligue 1. Les attentes autour du projet de relance de Saint-Étienne restent donc en suspens, en attendant des résultats concrets sur le terrain.

Bouton retour en haut de la page
Fermer