ASSE : les Verts ont trouvé leur nouvel attaquant et il est d’origine béninoise !

L’AS Saint-Étienne, en quête d’un renfort offensif, explore de nouvelles opportunités durant le mercato hivernal. Dirigé par Kilmer Sports Ventures, le club utilise des outils de data scouting pour repérer des talents prometteurs. Cette approche a récemment orienté l’attention des Verts vers Zeidane Inoussa.
Zeidane Inoussa, ailier gauche suédois de 22 ans, évolue au BK Häcken. D’origine béninoise, il s’est distingué la saison dernière en marquant six buts et en réalisant trois passes décisives en 22 matchs de championnat. Ses performances ont également été remarquées sur la scène européenne.
Inoussa s’est illustré lors des qualifications pour la Ligue Europa Conférence avec trois buts et trois passes décisives. Joueur polyvalent et rapide, il présente encore un potentiel de développement intéressant, suscitant l’intérêt de l’ASSE. Les discussions avec le BK Häcken sont déjà en cours.
Le Progrès rapporte que le club stéphanois a entamé des discussions avec le BK Häcken. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le joueur est estimé à trois millions d’euros par Transfermarkt. Cette somme raisonnable pourrait encourager Saint-Étienne à investir pour renforcer son équipe.
Avec cet intérêt pour Inoussa, l’ASSE réaffirme sa volonté de miser sur de jeunes talents capables d’apporter un souffle nouveau à l’équipe. Les négociations, si elles aboutissent, pourraient dynamiser l’attaque stéphanoise pour la seconde moitié de saison.