Stade Rennais : Sampaoli fait une promesse avant le choc contre l’OM et il fait quelques confidences !
En 2022, Jorge Sampaoli a choisi de quitter son poste d’entraîneur de l’OM, une décision marquante motivée par des divergences avec la direction du club. Arrivé pour remplacer André Villas-Boas, l’Argentin a pris cette décision après un an et demi à la tête de l’équipe.
Les désaccords de Sampaoli avec la direction portaient principalement sur le marché des transferts. L’entraîneur espérait l’arrivée de grands joueurs comme Antoine Griezmann et Renato Sanches, des ambitions que l’OM n’a pas pu concrétiser. Face à cette situation, Sampaoli a décidé de partir.
Actuellement entraîneur à Rennes, Sampaoli s’apprête à retrouver l’OM en Ligue 1. Lors d’une conférence de presse, il a évoqué son départ de Marseille : « Si je regrette mon choix de partir ? Il est trop tard pour avoir des regrets… ».
Il a ajouté que sa décision était motivée par des désaccords avec certaines décisions contractuelles du club. Par respect pour le président marseillais, il a choisi de faire « un pas de côté ». Sampaoli garde néanmoins un souvenir tendre de son passage à l’OM.
L’entraîneur argentin a exprimé son attachement pour le club phocéen en déclarant : « Ce que je garde de mon passage à l’OM ? Pour moi, c’est un vieil amour… ». Cependant, il est désormais concentré sur ses objectifs avec Rennes.
Sampaoli a reconnu la qualité de l’OM, une équipe qu’il considère comme l’une des meilleures du championnat. Il a souligné leur bonne organisation depuis le début de la saison, tout en affirmant sa détermination à les affronter.