RC Lens : le successeur de Samba déniché en Belgique et il intéresse également un club de Serie A !

RC Lens : le successeur de Samba déniché en Belgique et il intéresse également un club de Serie A !

Le RC Lens se prépare à pallier le départ de Brice Samba vers Rennes en explorant plusieurs options pour renforcer ses rangs. Dimanche matin, on apprenait que le club s’intéressait à Ugurcan Cakir et Alban Lafont. Mais un autre joueur, déjà suivi lors du dernier mercato estival, revient sur le devant de la scène.

En quête d’un successeur pour Brice Samba, le RC Lens scrute également le marché belge. Après avoir recruté Hervé Koffi à Charleroi l’été dernier, le club pourrait relancer le dossier de Jean Butez. Ce dernier a été suivi par la cellule de recrutement lensoise par le passé.

Jean Butez, ancien gardien du LOSC, n’a jamais eu l’opportunité de s’imposer avec l’équipe première. À 29 ans, il évolue actuellement en Belgique, où il est relégué sur le banc du club d’Antwerp. Son profil intéresse particulièrement le RC Lens qui souhaite en faire un potentiel numéro 1 bis.

Cependant, le RC Lens n’est pas le seul à vouloir s’attacher les services de Jean Butez. Le club de Côme, en Italie, est également en lice et a déjà entamé des « contacts avancés » avec le joueur. La compétition s’annonce donc serrée pour s’assurer ses talents.

Malgré cette concurrence, le RC Lens dispose d’un atout non négligeable. Edward Still, ancien adjoint à Antwerp, connaît bien Jean Butez et apprécie son profil. Son expertise pourrait jouer un rôle clé dans les discussions et séduire le gardien pour rejoindre les rangs lensois.

Les discussions entre le RC Lens et le joueur semblent déjà avoir commencé, laissant espérer une issue favorable pour le club français. L’objectif est clair : trouver un gardien capable de prendre la relève et de renforcer la défense lensoise pour les prochains défis sportifs.

Bouton retour en haut de la page
Fermer