Stade Rennais : mauvaise nouvelle pour une piste hivernale et Sampaoli peut se faire du souci !
Les dernières heures ont été décisives dans le dossier de Seko Fofana, qui semble en passe de quitter l’Arabie saoudite. Arrivé dans ce pays à l’été 2023 après son départ du RC Lens, le joueur de 29 ans est pressenti pour rejoindre le Stade Rennais.
Arnaud Pouille, en charge du dossier, a œuvré discrètement pour convaincre Seko Fofana de revenir en France. Dès mi-novembre, le nouveau directeur général de Rennes a contacté son ancien capitaine pour lui présenter le projet européen des Rouge et Noir.
L’arrivée de Jorge Sampaoli a également été un argument de poids, incitant l’Ivoirien à envisager un retour en France malgré une baisse de salaire. La sécurité d’un contrat jusqu’en 2029 a également pesé dans la balance.
Parallèlement, le Stade Rennais a mis la pression sur Al-Nassr en formulant une offre d’environ 20 millions d’euros. Cette proposition vise à convaincre le club saoudien de se séparer de Fofana, malgré la concurrence d’un autre club saoudien, dont le nom reste inconnu.
Pour le moment, l’accord entre les différentes parties n’est pas finalisé. Selon le quotidien sportif, un autre club saoudien tente également de s’attacher les services de l’ancien joueur du RC Lens, rendant la situation encore incertaine.