ASSE : une révélation tombe sur le transfert Lucas Stassin et c’est terrible pour les Verts !
Cet été, l’AS Saint-Étienne s’est activement mise en quête d’un nouvel attaquant en pointe. C’est finalement lors des dernières heures du mercato estival que le club a porté son choix sur Lucas Stassin, un joueur en provenance de Westerlo.
Depuis son arrivée, Stassin a marqué un seul but en douze apparitions, affichant ainsi un début de saison relativement discret avec l’équipe stéphanoise. Cependant, cette acquisition n’était pas initialement prévue par son ancien club.
En effet, le vice-président de Westerlo, Hasan Cetinkay, a expliqué au quotidien belge Het Nieuwsblad que le club avait initialement planifié de garder Stassin une année supplémentaire.
Il a affirmé : « Le plan était de le garder encore un an. Je suis convaincu qu’il a le potentiel pour devenir le futur avant-centre des Diables Rouges. »
Cetinkay a également précisé que l’offre de Saint-Étienne était trop intéressante pour la refuser, même si Westerlo n’a pas forcé Lucas Stassin à l’accepter.
Ainsi, le transfert de Stassin à Saint-Étienne s’est fait dans un contexte où les deux clubs ont trouvé un terrain d’entente, tout en respectant les souhaits du joueur.