FC Nantes : les Kita sortent les griffes et ils répondent à la JA Drancy !

FC Nantes : les Kita sortent les griffes et ils répondent à la JA Drancy !

Samedi, le FC Nantes s’est imposé face à la JA Drancy avec un score de 4-0 lors des 32èmes de finale de la Coupe de France. Une victoire éclatante qui s’accompagne de tensions liées à la gestion des recettes du match.

Alain Melaye, le président de Drancy, a exprimé sa déception vis-à-vis de la décision de Waldemar Kita de ne pas laisser les bénéfices du match à l’équipe adverse. Il critique vivement cette décision qu’il considère comme un manque de soutien au football amateur.

Selon Melaye, « Il n’y a pas de rapprochement entre les amateurs et les pros. Pourtant de nombreuses stars viennent des petits clubs amateurs. L’attitude de Kita, c’est petit », témoignant de son amertume face à cette situation.

En réponse aux critiques, Franck Kita a expliqué que le club avait prévu de déduire les frais de déplacement, de bus et d’hôtel de leur part des recettes. Il a ajouté que si un surplus avait été constaté, celui-ci aurait été laissé à Drancy.

Kita a également précisé que les frais couverts par leur part ne représentaient même pas la moitié des coûts engagés. Il a regretté l’absence de contact avec les dirigeants de Drancy, soulignant qu’aucune rencontre n’avait eu lieu pendant le match.

Le FC Nantes se prépare désormais à affronter le Stade Brestois lors des 16èmes de finale, la polémique sur les recettes laissant un goût amer à certains acteurs du football amateur.

Bouton retour en haut de la page
Fermer