Les événements sportifs les plus attendus de Noël

Les événements sportifs les plus attendus de Noël

Normalement, le programme préféré des gens à Noël, c’est : manger, et ouvrir ses cadeaux. On comprend. On pense tout pareil. La plupart des entreprises ont fermé leurs portes pendant la saison des fêtes, tout est en suspens, beaucoup de monde prend des vacances pour souffler un peu… Beaucoup de monde, oui, mais pas tout le monde…

Dans le monde du sport, alors que la plupart des fédérations lèvent le pied, certaines coutumes restent accrochées et renversent la tendance. Si votre sport préféré est le foot, le basket, le foot américain, ou les trois, le 25 décembre pourrait prendre un tout autre tournant pour vous ! En Angleterre et aux États-Unis en particulier, certains face-à-face se jouent le jour de Noël, ou juste après. Qui est assez givré pour le faire ?

Ce qu’il se passe en Angleterre

En Europe, c’est le football qui est à l’honneur le jour de Noël. En Angleterre précisément, ce n’est pas au hasard qu’un match ait lieu lors du Boxing Day (26 décembre, jour férié au Royaume-Uni). La Premier League offre à ses fans un cadeau généreux : faire s’affronter des équipes phares dans une ambiance festive et conviviale. Cette coutume nationale ne date pas d’hier ! En 1888, deux clubs professionnels se sont affrontés et ont marqué le coup d’envoi d’une tradition qui a traversé les siècles !

Pour 2024, et comme chaque année, un match ne suffira pas. Ce sont huit matchs qui rassembleront les foules, mettant face à face des clubs de légende comme Manchester United, Liverpool ou Chelsea. Si vous ne pouvez malheureusement pas vous déplacer jusqu’en Angleterre pour assister à cet événement en personne, ce n’est pas perdu. Vous avez toujours une chance d’y assister virtuellement. Et bonne nouvelle, on sait où ça se passe ! Unibet TV vous donne accès à tous ces matchs de légende depuis le confort de votre canapé. Car oui, un 26 décembre, beaucoup d’entre nous continueront à digérer le festin de la veille…

Ce qu’il se passe aux USA

Partons un peu plus loin, de l’autre côté de l’océan Atlantique cette fois-ci. Le 25 décembre, c’est au tour des États-Unis de ravir les fans de différents sports, même un jour de fête. Côté basket, les matchs de Noël de la NBA sont LA tradition à ne pas manquer où cinq affrontements sont programmés tout au long de la journée. Les meilleures équipes et les joueurs de la saison sont là pour faire le show et faire de cette journée un moment inoubliable pour des millions de spectateurs. À qui s’attendre ? Les Lakers de Los Angeles, les Golden State Warriors, les Celtiques de Boston, les Bucks de Milwaukee… En termes de joueurs, on parle de LeBron James ou Stephen Curry.

Tout autre sport au programme, la NFL propose désormais des matchs spéciaux le jour de Noël. C’est un pari risqué, car la NBA domine très largement les esprits ce jour-là. Mais tant pis. Et tant pis également puisque Noël tombe un mercredi cette année 2024, mais la NFL jouera quand même, même si ce n’est généralement pas un jour de match. Attendez-vous à voir des grosses équipes comme les Aigles de Philadelphie ou les Cowboys de Dallas. On vous prévient : Noël risque de ne pas être de tout repos cette année !

Événement complètement fou pour les uns, tradition à ne manquer pour rien au monde pour les autres… Les matchs le jour de Noël mettent un sacré coup de pied aux cultures qui voient Noël comme un moment calme et serein. Cette coutume tient à cœur de ces trois grosses fédérations, mais d’autres sports ne s’arrêtent pas non plus. En Asie par exemple, Noël n’a pas forcément la même ampleur qu’en Europe, et certains sports, comme le football ou le basketball national, continuent de se jouer à cette période.

Bouton retour en haut de la page
Fermer