ASSE : un cadre retourne à l’infirmerie et c’est une terrible nouvelle pour les Verts !
L’AS Saint-Étienne doit composer avec l’absence prolongée d’un de ses joueurs essentiels. Yvann Maçon, défenseur latéral âgé de 25 ans, est de nouveau aux prises avec des problèmes de ménisque après une opération subie le 12 septembre dernier, consécutive à un choc au genou contre Brest le 31 août.
Cette blessure a privé Maçon des deux récentes rencontres des Verts face à Montpellier et Rennes. Alors que son genou a recommencé à enfler, des examens complémentaires ont été nécessaires. Ceux-ci ont mis en évidence des débris résiduels dans l’articulation, bien que le risque d’une nouvelle intervention chirurgicale ait été écarté.
Au lieu de cela, un simple nettoyage de l’articulation a été prescrit, permettant au joueur de reprendre l’entraînement d’ici un mois. Un retour sur le terrain est envisagé pour la fin janvier, retardant encore la contribution de Maçon au sein de l’équipe.
Débutant la saison comme titulaire potentiel, le latéral polyvalent n’a pu participer qu’à quelques matchs sous les couleurs de Saint-Étienne ces derniers mois. Cette absence supplémentaire complique davantage la situation d’un club en difficulté en Ligue 1 cette saison.
La nouvelle blessure de Maçon s’inscrit dans une série de problèmes physiques qui ont affecté l’effectif stéphanois cette année. Dans un climat déjà tendu par des résultats décevants, le club doit intensifier ses efforts pour espérer un redressement lors de la seconde partie de la saison.