ASSE : Wilfried Nancy scelle son avenir et les Verts sont prévenus !
Il y a peu, Olivier Dall’Oglio a vu sa position à Saint-Etienne sérieusement remise en question après une lourde défaite contre Nancy. Dans ce contexte, le nom de Wilfried Nancy a commencé à circuler comme potentiel successeur.
Champion de la MLS en 2023 avec Columbus Crew, Wilfried Nancy a attiré l’attention des nouveaux propriétaires de l’ASSE, Kilmer Sports. Bien que son nom soit évoqué pour remplacer Dall’Oglio, Nancy semble avoir d’autres priorités pour l’instant.
Fraîchement éliminé des play-offs de la MLS par le New York Red Bull, Nancy exprime son désir de continuer avec Columbus Crew. « Bien qu’on ne se soit pas qualifié, je suis très content de ce qu’on a fait. L’idée est désormais de recommencer, mais de faire encore mieux. »
Le coach a souligné l’importance des leçons apprises et de la volonté de ses joueurs à se dépasser. « On a appris énormément de choses en termes d’envie, de challenge, de volonté de se dépasser de la part de mes joueurs. C’était une très très bonne saison. »
Dans ce contexte, l’idée d’un retour en France pour prendre les rênes de Saint-Etienne semble s’éloigner. Nancy affiche clairement son intention de poursuivre l’aventure américaine et de capitaliser sur les acquis de cette saison.
Alors que Saint-Etienne continue de chercher des solutions pour redresser la barre, l’option Wilfried Nancy semble désormais moins probable. Le club devra peut-être envisager d’autres pistes pour remplacer Dall’Oglio si nécessaire.