OL : les Gones vont passer devant la DNCG ce vendredi et voici les possibles sanctions !

OL : les Gones vont passer devant la DNCG ce vendredi et voici les possibles sanctions !

Ce vendredi 15 novembre, l’Olympique Lyonnais et son président John Textor sont attendus pour une réunion importante avec la DNCG, l’organe de surveillance financière du football en France. Cette rencontre survient peu après que Eagle Football Group, propriétaire de l’OL, a révélé des comptes préoccupants.

Les supporters lyonnais expriment de plus en plus leur inquiétude. Alors que le club performe bien sur le terrain, avec une cinquième place en Ligue 1, sa situation financière est moins reluisante. Eagle Football Group a publié une dette nette atteignant 463,8 millions d’euros, accroissant les craintes.

Pour remédier à cette situation, Eagle Football Group envisage de lever 75 millions d’euros d’ici fin 2024. Les fonds pourraient provenir de la vente de parts dans Crystal Palace ou de la cession de joueurs dans d’autres clubs détenus par John Textor, comme Botafogo et Molenbeek.

Par ailleurs, le groupe espère obtenir jusqu’à 100 millions d’euros en s’introduisant à la Bourse de New York en 2025. John Textor doit maintenant convaincre la DNCG de la viabilité de ses projets financiers, en prouvant une capacité de garantie estimée entre 100 et 200 millions d’euros.

Face à cette urgence, l’OL envisage des mesures drastiques, notamment la mise en vente de plusieurs joueurs lors du prochain mercato hivernal. Cette stratégie vise à générer rapidement des liquidités pour stabiliser la situation financière du club.

Selon des sources, trois scénarios pourraient se dessiner lors de la rencontre avec la DNCG. Le plan de Textor pourrait être validé, bien que cela semble peu probable. Sinon, des sanctions telles qu’une interdiction de recrutement pourraient être imposées.

La troisième option, plus sévère, serait une rétrogradation administrative si la situation financière ne s’améliore pas d’ici la fin de la saison. Cette perspective rappelle la situation difficile des Girondins de Bordeaux, un autre grand club français.

Bouton retour en haut de la page
Fermer