OM : Benatia dévoile sa plus grande fierté depuis son arrivée et c’est lié à une recrue !
Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en cours de saison dernière, Mehdi Benatia s’est imposé comme une figure centrale du club. En tant que conseiller du président Pablo Longoria, il a su mobiliser ses contacts pour concrétiser des recrutements majeurs, notamment celui de l’entraîneur Roberto De Zerbi.
Benatia considère cette signature comme l’une de ses plus grandes réussites, affirmant : « Je suis fier de De Zerbi parce que c’est la première grosse pierre du projet. » Son enthousiasme ne s’arrête pas là, puisqu’il évoque avec fierté sa relation avec Pablo Longoria.
« Je suis fier de ma relation avec le président Pablo Longoria. Il a compris qui j’étais, il sait qu’il peut me faire confiance », a déclaré Benatia, soulignant l’importance de cette confiance mutuelle pour le succès du club. Son engagement pour l’OM est également personnel.
« Il sait que ce club-là m’est cher. Ma maman, mon père viennent voir les matchs. Je n’ai pas pu jouer au Stade Vélodrome mais aujourd’hui j’essaie de l’aider différemment, et je vais me donner à 100%. » Cette déclaration témoigne de l’attachement profond de Benatia pour le club.
En dressant un bilan de son expérience à l’OM, Benatia se souvient de ses débuts. « Je suis arrivé, c’était un soir à Strasbourg… On a dû changer d’entraîneur. On fait à l’arrivée une demi-finale de coupe d’Europe qui était quand même magnifique », a-t-il rappelé.
Bien qu’il soit encore tôt pour tirer des conclusions définitives sur son parcours, Benatia se projette vers l’avenir. « Cela fait un an que je suis là, c’est un petit peu trop tôt pour juger. On verra à la fin de l’année où on en est », a-t-il confié.
Malgré ce court délai, Benatia est fier des progrès réalisés, notamment d’avoir attiré un entraîneur comme De Zerbi sans qualification européenne. « Ce dont je suis relativement fier, c’est d’avoir fait venir un entraîneur comme De Zerbi à Marseille, sans coupe d’Europe en plus », a-t-il ajouté.