Droits TV : La NFL va délocaliser davantage de matchs à l’international et vise plus d’un milliard de dollars
La National Football League (NFL) envisage de créer un nouveau package de droits de diffusion pour une série élargie de matchs joués hors des États-Unis, selon les informations de Front Office Sports. Ce package pourrait rapporter à la ligue plus d’un milliard de dollars de droits si elle propose un nombre significatif de matchs à l’étranger, attirant ainsi l’attention des diffuseurs et des plateformes de streaming.
Actuellement, la NFL organise cinq matchs par saison en dehors des États-Unis, avec des rencontres prévues cette année au Royaume-Uni, en Allemagne et au Brésil. À l’avenir, la ligue pourrait atteindre un maximum de huit matchs delocalisés par saison. Roger Goodell, le commissaire de la NFL, a évoqué un plan à long terme qui pourrait permettre d’organiser jusqu’à 16 matchs à l’étranger par an, si la saison régulière est étendue à 18 rencontres.
Goodell a mentionné l’Irlande et la ville brésilienne de Rio de Janeiro comme des destinations potentielles pour ces futurs matchs. De plus, Madrid a déjà été confirmée comme hôte de son premier match la saison prochaine. Le commissaire n’a pas non plus exclu la possibilité d’organiser un Super Bowl en dehors des États-Unis, affirmant que « cela ne m’étonnerait pas du tout si cela se produisait un jour ».
Brian Rolapp, responsable des médias et des affaires de la NFL, a déclaré que la ligue n’avait pas encore pris de décision concernant la création d’un nouveau package pour ses matchs internationaux. “C’est vraiment à déterminer,” a-t-il précisé lors des réunions de propriété de la ligue plus tôt ce mois-ci.
Il a également souligné l’importance de développer le jeu à l’international, en augmentant les opérations commerciales et en élargissant la base de fans. “Cela a certainement beaucoup à voir avec la façon dont nous structurons nos packages de matchs, tant ici qu’à l’étranger,” a-t-il ajouté, tout en précisant qu’aucune décision n’avait encore été prise.