Le guide ultime pour assister à un match de la NBA à New York

Le guide ultime pour assister à un match de la NBA à New York

Voir un match de la NBA est sur les bucket lists de beaucoup de fans dans le monde entier. Mais vu la popularité du sport là-bas, c’est pas toujours évident de trouver les places que vous voulez. Plein de locaux ont des abonnements, ce qui fait qu’une portion des places est déjà réservée en avance. Peu importe si vous voulez assister à un match des New York Knicks ou des Brooklyn Nets, voici toutes les informations qu’il vous faut pour trouver les meilleures places possibles.

Choisir le bon stade pour un match

À New York, il y a deux arènes où vous pourrez voir un match de la NBA à New York. Premièrement, on a Madison Square Garden. C’est situé au cœur de Manhattan et c’est la maison des New York Knicks. Elle a une capacité de plus de 19 000 places et est célèbre pour son ambiance et son histoire. Il y a aussi beaucoup de concerts là-bas. Assister à un match ici est une expérience top pour tout amateur de basketball.

Il y a en suite le Barclays Center qui est localisé à Brooklyn et est le domicile des Brooklyn Nets. Brooklyn est un peu en dehors du centre mais bien desservi.

Si vous n’avez pas forcément une équipe préférée entre les deux, vous pouvez regarder les deux équipes et comparer les places disponibles et les matchs à venir. Beaucoup de stars françaises jouent maintenant à la NBA.

Les meilleures places pour voir un match

Peu importe le stade que vous choisissez, il y a bien sûr des places qui sortent du lot. Quoi de pire que d’être à son premier match de la NBA, sans pouvoir voir quoique ce soit. Les places au niveau du terrain sont parmi les plus populaires car elles vous rapprochent de l’action. C’est idéal pour ceux qui veulent voir le match de près. Elles sont disponibles pour Madison Square Garden et le Barclays Center.

Si votre budget le permet, mais attention, ça peut coûter très cher, les loges VIP permettent une expérience unique. Ils offrent offrent un confort incomparable avec des sièges spacieux, des services de restauration haut de gamme, et une vue imprenable sur le terrain. Parfait pour une soirée spéciale.

Une autre possibilité pour quand même bien voir le match est dans les balcons supérieurs. C’est déjà plus économique, mais vous aurez aussi une vue sur le terrain entier. Les places sont plus loin mais vous profiterez de l’ambiance de la foule.

Comment acheter des billets pour la NBA

Comme on a dit, les places sont populaires. Mais pas de panique ! Tout d’abord, soyez flexibles dans vos dates si vous le pouvez car les billets pour les gros matchs partent très à l’avance. Choisissez un vendeur réputé comme HelloTickets vous permettra d’acheter vos places sans vous inquiéter de l’authenticité. Vous pouvez choisir les places que vous voulez, comme les loges VIP ou les balcons supérieurs directement sur le site internet lors de votre achat.

N’oubliez pas de vérifier l’authenticité du vendeur si vous achetez sur une plateforme ou auprès de quelqu’un que vous ne connaissez pas. Puisque ces billets sont très demandés, il peut parfois y avoir des arnaques.

Comment bien préparer sa visite à New York ? 

Si c’est la première fois que vous visitez New York, il y a plusieurs choses à prendre en considération. Tout d’abord, les bouchons peuvent être intenses proches des stades alors privilégiez le métro. Le Madison Square Garden est bien desservi par les transports en commun avec plusieurs lignes de métro et de bus. Le Barclays Center est également accessible en métro et en bus, avec des lignes directes depuis Manhattan.

En ce qui concerne les bars et les restaurants, NYC est une grande ville et il y en a énormément. Si vous faites quelques recherches en amont, vous êtes sûrs de trouver un style qui vous convient. N’oubliez pas qu’il y a aussi des stands pour grignoter des choses comme des hotdogs directement dans les stades. Vous pouvez aussi y trouver des boissons.

En ce qui concerne le match lui-même, arrivez assez tôt pour bien explorer les lieux et ne pas vous perdre. Vous aurez alors le temps de prendre des photos et de voir les animations avant le match. Vous y trouverez également des stands où vous pouvez acheter des maillots de l’équipe, des écharpes et d’autres accessoires. En plus de pouvoir les porter pendant le match, ça fait un super souvenir à ramener à la maison. N’hésitez pas à regarder des matchs de NBA à la télé pour comprendre le fonctionnement.

Conclusion

Assister à un match de la NBA à New York est excellent pour découvrir la culture de la ville. Avec deux grosses équipes qui y sont domiciliées, vous avez encore plus de chances de trouver des places. Oubliez juste pas de prendre en compte les conseils que nous vous avons donné dans cet article pour profiter au maximum de votre moment là-bas.

Bouton retour en haut de la page
Fermer