États-Unis : Liverpool – Arsenal a battu le record de téléspectateurs américains pour un match de Premier League
Le match nul 1-1 entre Liverpool et Arsenal, diffusé par NBC Sports le 23 décembre dernier, a battu tous les records d’audience pour un match de Premier League aux États-Unis. En moyenne, 1,96 million de téléspectateurs ont suivi la rencontre sur NBC, Peacock et NBC Sports Digital. Le dernier record était de 1,92 million de téléspectateurs et était détenu par la rencontre Arsenal – Manchester United de janvier dernier.
En y ajoutant les 328 000 spectateurs supplémentaires qui ont regardé le match en espagnol sur Telemundo, ce choc anglais a atteint une audience totale de 2,28 millions de personnes, plaçant cette confrontation comme la deuxième plus suivie de l’histoire du championnat anglais aux États-Unis si l’on inclut les chiffres en langue espagnole.
La rencontre est également arrivée seconde dans le classement des matches les plus streamés avec une Audience Moyenne Par Minute (AMA) s’élevant à 464 000 téléspectateurs, juste derrière le duel entre Liverpool et Manchester United du 17 décembre qui avait rassemblé 509 000 personnes devant leurs écrans.
Cette performance vient confirmer l’intérêt croissant des Américains pour le football anglais. Les cinq matches de Premier League ayant attiré le plus grand nombre de téléspectateurs aux USA ont tous été diffusés sur les plateformes NBC Sports au cours de l’année 2023.
NBC Sports continue d’investir dans la diffusion du football britannique après avoir renouvelé son partenariat avec la Premier League en novembre 2021 via un contrat estimé à environ 2,7 milliards de dollars US.
Pour continuer sur sa lancée, NBC Sports organisera prochainement un festival dédié aux fans à Nashville, Tennessee. L’événement ‘Premier League Mornings Live’, prévu du 6 au 7 avril, proposera des retransmissions en direct des rencontres sur différentes chaînes dont NBC ou encore Telemundo.