Droits TV – Football : IMG obtient les droits de diffusion internationale des compétitions de la CAF jusqu’en 2025
L’agence de médias IMG a décroché les droits de diffusion pour le reste du monde des compétitions majeures de football organisées par la Confédération Africaine de Football (CAF) jusqu’en 2025. Ce contrat concerne 85 territoires hors Afrique subsaharienne et Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA), débutant avec la Coupe d’Afrique des Nations en 2023.
Le contrat inclut également les droits pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2025 au Maroc, ainsi que les qualifications pour ce tournoi, la Coupe d’Afrique des Nations féminine, et les compétitions de futsal et beach soccer.
IMG a aussi sécurisé les droits pour la Ligue des Champions CAF masculine et féminine, qui regroupe les meilleures équipes de clubs du continent. Robyn Cox, vice-présidente et directrice générale pour l’Afrique chez IMG Media, a exprimé sa satisfaction estimant que la Coupe d’Afrique des Nations est l’événement phare sur le continent africain et une des compétitions de football les plus suivies.
La semaine dernière, la CAF a également signé un accord biennal avec le diffuseur panafricain New World TV pour les droits médias en clair (FTA) et payants en anglais et langues locales pour l’Afrique subsaharienne. Patrice Motsepe, président de la CAF, s’est exprimé sur cet investissement historique par un diffuseur panafricain dans l’histoire de la CAF.