Royaume-Uni : Premier Sports rachète son activité britannique à Viaplay
Premier Sports a conclu un accord pour racheter sa branche britannique à Viaplay, après avoir vendu son réseau de chaînes sportives à l’entreprise nordique l’année dernière. Viaplay avait acquis Premier Sports en 2022, reprenant les contrats de droits sportifs et les chaînes du diffuseur payant dans le cadre de son expansion sur le marché britannique.
L’accord initial évaluait le réseau à 30 millions de livres sterling sur une base sans dette ni liquidités. Cela a permis à Viaplay d’être le diffuseur au Royaume-Uni pour des propriétés telles que LaLiga, le United Rugby Championship (URC) et les compétitions nationales écossaises de football.
Toutefois, il y a quelques mois, Viaplay a confirmé qu’il se retirerait du Royaume-Uni pour se concentrer sur ses activités principales dans les pays nordiques et aux Pays-Bas. L’entreprise a eu du mal avec les coûts liés à son expansion, tout en faisant face à la perte d’abonnés et à une baisse des revenus publicitaires.
Ces difficultés ont entraîné un changement de direction et une restructuration. Le mois dernier, la société avait annoncé être en discussion pour vendre certaines de ses opérations internationales non essentielles. Cela pourrait inclure Premier Sports dont les deux chaînes devraient revenir dès l’an prochain si l’accord est approuvé par la concurrence.
En attendant, le contenu de Premier Sports continuera d’être diffusé via Sky et Virgin ainsi que Prime. De plus, l’entreprise prévoit également de déployer son propre service de streaming début 2024.