Introvertis: nos conseils pour vous divertir dans votre cocon
5 divertissements pratiques pour les introvertis
Dans un monde qui évolue à toute vitesse, il est parfois difficile voire complexe pour une personne introvertie de s’y retrouver. Entre la peur du grand monde et la faible capacité de communication, adopter des divertissements sur-mesure éviterait à plus d’un de sombrer dans la détresse émotionnelle. En voici quelques-uns.
Les jeux en ligne
Les jeux en ligne ont le pouvoir de convaincre tout le monde. Leur argumentaire, c’est que vous pouvez en profiter depuis le confort de votre maison. C’est d’ailleurs le divertissement idéal pour les personnes introverties, car tout ce qu’elles ont à faire, c’est d’avoir une connexion internet de qualité. Pas besoin de trouver un partenaire de jeu même s’il s’agit d’un jeu d’équipe. Derrière votre écran, vous pouvez jouer avec ou contre l’IA. Si vous êtes adepte de jeux d’argent, veillez à choisir des bookmakers ou nouveau casino francais qui prônent le jeu responsable tout en exerçant sous le contrôle d’une autorité de régulation..
Tony Sloterman, le chef produit de Bonus Finder, vous recommanderait d’opter pour les meilleurs sites de jeux qui offrent des bonus, afin de vous permettre de jouer gratuitement ou plus longtemps sans engager de gros moyens
La peinture
La peinture compte parmi les divertissements sains. Si vous voulez vous aérer l’esprit dans le calme, cela pourrait être votre échappatoire. Avec une toile vide et un pinceau, la personne introvertie peut mettre des images sur ses pensées, ses sentiments et les choses sur lesquelles elle est dans l’incapacité de mettre des mots. Et si jamais la peinture vous paraît complexe, pourquoi ne pas vous essayer au dessin. Cette dernière activité demande moins de matériel que la peinture. Avec une feuille de papier blanc et un crayon, qu’il soit à couleur ou non, l’essai peut commencer.
Le cinéma à domicile
Le cinéma à domicile est l’un des divertissements phares des personnes qui ont du mal avec le monde. Il existe aujourd’hui des plateformes de streaming telles que Netflix, Amazon Prime ou encore Disney + qui offrent une superbe expérience en la matière. Pour une sensation complète et vraie, laissez votre ordinateur de côté. Utilisez plutôt votre smart tv et faites un abonnement sur la plateforme de votre choix. Faites quelques recherches sur les films et séries en vogue en ce moment, mais si vous êtes du genre classique, n’hésitez pas à visionner des films incontournables devant un bol de pop-corn de préférence.
La lecture
Tout comme la peinture ou le dessin, la lecture est un divertissement sain et apaisant. Il se fait sans bruit et dans le calme. Depuis le confort de votre matelas douillet et avec la tête posée sur votre oreiller moelleux, dévorez les pages de mille et un livres. Que vous soyez fan de romance, d’histoire, d’aventure, de science-fiction ou encore de frisson, des livres il en existe pour tous les goûts. Si vous trouvez l’achat de livres trop coûteux, sachez que vous pouvez toujours en emprunter dans les bibliothèques ou en télécharger les versions numériques.
La méditation
Pour ceux et celles qui ont des journées longues et stressantes, la méditation est le divertissement qu’il vous faut. Loin du bruit, loin des hommes, loin de la technologie, la médiation permet à son pratiquant de se retrouver avec lui-même, puis d’établir un équilibre intérieur. Attention, la méditation ne rime pas avec le yoga. Il s’agit plutôt d’une technique méditative parmi tant d’autres. Vous pouvez d’abord juste vous isoler dans votre chambre ou dans un espace calme. Croisez ensuite vos jambes et ayez le dos bien droit. Enfin, videz votre esprit et laissez le stress et les pensées négatives vous quitter peu à peu jusqu’à ce que vous vous sentiez apaisé.