Droits TV : Sky Sports envisage une offre pour les droits de diffusion de la Saudi Pro League au Royaume-Uni

Droits TV : Sky Sports envisage une offre pour les droits de diffusion de la Saudi Pro League au Royaume-Uni

Sky Sports songe à entrer dans la bataille pour obtenir les droits de diffusion télévisée de la Saudi Pro League sur le marché britannique. Cette décision intervient après que le fonds d’investissement public saoudien ait injecté plus de £460 millions dans quatre des plus grands clubs du royaume (Al Nassr, Al Hilal, Al Ahli et Al Ittihad), permettant ainsi de recruter de nombreuses stars internationales et débouchant sur un net regain d’intérêt pour ce championnat.

L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al Nassr en début d’année a en effet emboîté le pas à d’autre célébrités du ballon rond telles que Karim Benzema, Sadio Mané, Riyad Mahrez ou encore N’Golo Kanté, qui ont toutes choisi de poursuivre leur carrière en Arabie Saoudite.

L’agence mondiale IMG a été chargée par les dirigeants de la ligue saoudienne de vendre les droits TV au Royaume-Uni. La compétition débutera la semaine prochaine et deux diffuseurs ont déjà manifesté leur intérêt.

Une enchère en cours

Il semble peu probable que ces droits soient vendus à un prix astronomique, car l’accord que détient IMG avec les Saoudiens stipule que la croissance du football local viendra principalement du nombre de téléspectateurs.

Bien que Sky n’ait pas encore fait d’offre officielle, on comprend qu’une éventuelle proposition est actuellement en discussion. Cependant, aucune décision finale n’a encore été prise par le diffuseur britannique.

On s’attend néanmoins à ce que les responsables de la Ligue saoudienne annoncent leur nouveau partenaire au Royaume-Uni dès le début de la semaine prochaine, probablement dans le cadre d’un accord sur deux saisons.

Bouton retour en haut de la page
Fermer