Droits TV : Eurosport sécurise les mondiaux d’Athlétisme 2023 et le Biathlon jusqu’en 2026

La chaîne du groupe Warner-Discovery retrouve de l’athlétisme et poursuit sur les sports blancs

Les bonnes nouvelles en matière de droits sportifs se sont enchaînées en quelques jours pour Warner-Discovery, propriétaire de la chaîne Eurosport en France.

Dans un premier temps, celle-ci a annoncé mardi dernier poursuivre la diffusion du Biathlon (Coupe du Monde et Championnats du Monde) pour plusieurs saisons. La signature n’a eu lieu que quelques semaines avant le début du contrat, alors que le codiffuseur en clair, la chaîne L’Equipe, avait prolongé jusqu’en 2026, la même échéance qu’Eurosport, les droits en fin d’année dernière. Les exploits de Quentin Fillon Maillet et de ses coéquipiers seront donc à suivre jusqu’aux Jeux de Turin, dont les droits ne sont pas encore attribués.

Puis, c’est l’acquisition des Championnats du Monde d’athlétisme de Budapest 2023 qui a été officialisée ce matin, pour la France et 44 autres territoires européens. Alors que le groupe était absent des mondiaux de Londres (2019) et Eugène (2022), il sera présent sur cette édition européenne à venir. Cela sera aux côtés du diffuseur historique, France Télévisions, qui a avait obtenu via l’UER les éditions 2019 à 2023. À noter que le regroupement de diffuseurs publics européens est désormais engagé avec World Athletics jusqu’en 2029.

Ces deux contrats ont donc été signés simultanément auprès de l’UER, après que la décision de quitter les négociations avec la FFF pour les droits de la Coupe de France ait été prise. Un an après la prolongation du Ski Alpin jusqu’en 2026 et en parallèle, selon nos informations, à un autre accord avec la fédération autrichienne de Ski jusqu’en 2027, la prolongation du Biathlon vient confirmer le pilier « Sports Blancs » de la chaîne sportive. Le retour de l’athlétisme, de son côté, permettra aux équipes éditoriales de faire monter l’envie et de se préparer, à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer