États-Unis : Paramount conserve la Ligue des Champions de l’UEFA jusqu’en 2030

Le groupe américain, propriétaire de CBS, vient de signer un nouveau bail de 6 saisons

L’UEFA, par le biais de l’agence Relevent Sports, vient de signer un accord pour la période 2024/2030 outre-Atlantique. Selon Bloomberg, qui révèle l’information, Paramount réglera un montant autour de 250M$ par saison, contre 100 sur le cycle en cours.

Amazon n’a rien pu faire

Cette forte hausse s’explique d’une part par la nouvelle formule des compétitions, qui fait augmenter le nombre de jours de matchs et promet des chocs chaque soir. Par ailleurs, le nouveau tournoi de pré saison inclus dans les droits pourrait bien se dérouler occasionnellement sur le continent américain. Cela s’expliquerait enfin par la présence d’Amazon sur ce dossier. Le nouveau diffuseur exclusif du Thursday Night Football aurait bien aimé s’ouvrir au Soccer sur le nouveau continent, mais devra trouver une autre compétition.

Les consommateurs américains continueront donc de voir les matchs en langue anglaise sur CBS et Paramount+. Les droits en langue espagnole, moins chers et actuellement détenus par TelevisaUnivision, devront encore trouver preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer