mercredi , 18 mai 2022

Tennis : La finale du Challenger de Primrose (Bordeaux) en direct sur France 3 Aquitaine et beIN SPORTS ce dimanche

La finale du tournoi a lieu ce dimanche 15 mai peu après 15h.

Après deux années d’absence en raison de la pandémie, le tournoi de tennis phare de la capitale girondine fait de nouveau résonner les échanges de balles à la Villa Primrose.

Sur France 3 Aquitaine

France 3 Aquitaine diffusera ce dimanche à partir de 15h10 la finale du tournoi bordelais. C’est la première fois depuis 13 ans que la chaîne régionale proposera sur son antenne l’échéance de cette compétition renommée en Aquitaine et qui précède habituellement Roland Garros.

En 2009 et 2008, année de sa création treize ans après l’arrêt de l’historique Grand Prix Passing Shot, la finale avait été retransmise en intégralité sur la chaîne régionale. Mais au cours des années 2010, les après-midis de la chaîne régionale durant les dimanches de mi-mai, période où se tient depuis 2008 le tournoi, étaient plutôt réservées aux échéances des saisons de Pro D2 (deuxième division du rugby français), qui voyaient se démener des clubs aquitains. Ainsi, le tournoi de Primrose n’était exposée à la télévision publique que grâce aux émissions et reportages délocalisées sur place et aux quelques retransmissions de sa finale sur la plateforme numérique de France Télévisions (2011 et 2012).

Ce dimanche, la rencontre opposant le Français Quenti Halys à l’Australien Alexei Popyrin sera commentée par le journaliste maison Olivier Prax avec la joueuse professionnelle Mathilde Johansson.

Sur beIN SPORTS

La chaîne sportive à péage diffusera également la finale du tournoi de Bordeaux mais sans commentaire, en « pure live », sur son canal 8 à partir de 15h15. Cette retransmission s’inscrit dans un accord datant de février 2020 entre le diffuseur et la Race Challenger France qui a pour objectif de promouvoir les tournois français de cette catégorie, notamment en facilitant la diffusion de leur phase finale à la télévision.

Cette année, une grande partie des finales des Challengers français a ainsi été diffusée sur beIN SPORTS, même si la Race Challenger France ne communique désormais plus sur ce partenariat. Du côté des femmes, en WTA 125 (échelon hiérarchiquement équivalent aux Challengers masculins), la chaîne diffuse également cette semaine avec L’Équipe (sur son onglet numérique Live) le Trophée Lagardère. Ce tournoi, qui se tient à Paris et qui rappelle l’Open GDF Suez finito depuis 2014, marque le retour du tennis 100% féminin dans la capitale. La finale est diffusée sur beIN SPORTS 4 à 15h.

TV7 Bordeaux

À noter que même si elle ne retransmettra pas la finale, la chaîne locale de Bordeaux, TV7, a proposé durant toute cette semaine des émissions délocalisées en lien avec le tournoi. Elle a par ailleurs diffusé mercredi le Match Jubilé de Michaël Llodra, en compagnie de Henri Leconte, Guy Forget et Arnaud Clément.

A propos de Thomas G

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.