dimanche , 22 mai 2022

Droits TV – Tennis : L’Équipe diffusera en OTT le match de qualification de Coupe Davis France-Équateur

Une incertitude demeure sur la diffusion des autres matchs de qualification pour la phase finale de la compétition.

C’est un droit dont l’acquisition se faisait attendre. L’Équipe diffusera les 4 et 5 mars prochain, en direct et en clair, les rencontres du tour qualificatif de Coupe Davis qui opposeront la France à l’Équateur, a annoncé ce jeudi le groupe dans un communiqué. Les échanges seront commentés par la journaliste Camille Maccali.

Les cinq matchs au maximum (deux matches en simple et un en double le vendredi, deux matches en simple le samedi si nécessaire), qui auront lieu au Palais des sports de Pau, seront intégralement diffusés sur le site et l’application du journal sportif, dans sa rubrique dédiée L’Équipe Live. Par conséquent, la compétition, déjà en partie démantelée par son nouveau format, disparaîtrait du linéaire. Dans le même temps, aucune chaîne sportive ne s’est encore manifestée pour diffuser l’ensemble des confrontations de ce week-end qualificatif.

Avec cette acquisition, L’Équipe confirme son souhait d’investir dans la diffusion du tennis. En début d’année, le groupe a acquis les droits des quatre ATP 250 français, dont les matchs sont également diffusés sur sa plateforme numérique. Si la diffusion de ce match qualificatif de Coupe Davis est concluante et que la France accède à la phase finale, la chaîne pourrait suivre le parcours des Bleus. Cette année, la phase de groupe aura lieu en septembre et la phase à élimination directe en novembre.

Nouveau format, nouveaux diffuseurs

Avant la refonte du format de la Coupe Davis, la compétition, tout comme la Fed Cup, était durant plusieurs années intégralement diffusée sur beIN SPORTS. Les matchs de l’Équipe de France l’étaient eux sur France Télévisions. Jusqu’en 2021, la chaîne payante a satisfait son contrat signé en 2015. En 2019, les matchs français de la phase finale avaient eux été diffusés en clair sur TMC. L’année dernière, il n’y avait pas eu de diffuseur en gratuit pour les matchs de poule de l’Équipe de France, les Français n’étant pas sortis de leur groupe et n’ayant pas atteint les demi-finales qui sont protégés par le décret de 2004 sur les événements d’importance majeure.

A propos de Thomas G

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.