Droits TV : La Ligue des Champions de Handball débarque sur la chaîne l’Equipe

LIGUE DES CHAMPIONS EHF HANDBALL

Après la Coupe de France et les matchs amicaux et de qualification des équipes de France, la chaîne l’Equipe continue d’enrichir son offre handball.

C’est une grosse surprise qui s’est glissée dans la grille des programmes du 19 au 25 février publiée cet après-midi par la chaîne l’Equipe. On y apprend que la chaîne sportive de la TNT diffusera sur son antenne deux rencontres de la Ligue des Champions de handball.

Ainsi, le mercredi 23 février à 21h05, la chaîne diffusera en léger différé (coup d’envoi à 20h45) la rencontre Kiel / Montpellier. Puis le lendemain à 20h45, elle retransmettra en direct le match PSG / Flensburg.

Les deux rencontres seront également diffusées en direct sur le site Eurosport (Kiel / Montpellier) et Eurosport 2 (PSG / Flensburg), diffuseur officiel de la compétition depuis 2020 et ce jusqu’en 2026.

5 commentaires

  1. C’est une très bonne nouvelle de voir la Ligue des Champions masculine de handball retrouver un peu de l’exposition médiatique perdue depuis l’arrivée de la compétition sur Eurosport, qui a privé la majeure partie de ses abonnés des matchs la saison passée avant de changer son fusil d’épaule. Je ne reviendrai pas sur le contexte de l’acquisition des droits par Discovery, qui continue de me faire fulminer… Mais il est incompréhensible et même inacceptable que L’Equipe se permette de diffuser un des matchs avec 20 minutes de différé car l’horaire ne lui convient pas et pour maintenir la diffusion d’une émission comme « L’Equipe du soir » qui est tout bonnement inutile. Pour une chaîne de sport, la diffusion de sport en direct doit être l’absolue priorité et ce n’est pas le cas pour L’Equipe.

    1. Totalement d’accord avec l’ensemble de ton propos. La chaîne L’Equipe a tendance a trop jouer avec « les règles » ou tout du moins les horaires, les dates. On le voit avec les courses de vélos souvent retransmises en différé (parfois de quelques semaines ou mois).

      C’est le problème d’avoir un portefeuille de droits qui commence à être bien trop gros pour une seule antenne (d’où le développement de la fonctionnalité « Live » sur le site).

      Pour finir, c’est encore un bon coup réalisé par le groupe mais pour véritablement s’installer comme un acteur important au même titre que Canal, BeIN, RMC ou Eurosport (même si L’Equipe est déjà plus puissante que les deux dernières à mon humble avis), il faut qu’elle puisse s’offrir des droits forts, constitutifs d’une identité (comme la L2 cette saison ou le Giro auparavant), feuilletonnable.

      Acheter un droit par ci, un droit par là ça ne rend pas une grille très claire et ça ne fait pas revenir automatiquement les téléspectateurs vers vous.

  2. Je rêve, mon voeux le plus cher est exaucé, la plus belle victoire du Handball depuis les JO !
    La diffusion de la Ligue des Champions de Handball en clair sur L’EQUIPE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer