dimanche , 24 octobre 2021

Sport hippique : les chaînes BFM Régions diffuseront des courses avec Equidia

Un nouveau diffuseur vient compléter l’offre de sports hippiques en clair à la télévision française.

BFM Régions a annoncé ce vendredi avoir scellé un partenariat avec Equidia sur la diffusion de certaines courses hippiques pour une saison. Le communiqué précise que l’accord permet aux chaînes locales d’information du groupe — BFM Paris, Lyon et Marseille Provence dans un premier temps, puis Grand Lille, Grand Littoral, Nice Côte d’Azur et Toulon Var — de retransmettre en direct, chaque samedi ou dimanche à 15h45 en co-diffusion avec Equidia, la principale course de la semaine ayant lieu dans leur région respective.

Cet événement hebdomadaire, commentée, sera accompagnée de la diffusion durant le week-end d’un magazine, « 100% Course », à la durée d’une dizaine de minutes et produit par Equidia. L’émission reviendra sur l’actualité hippique de la région avec des reportages. Le premier numéro est diffusé ce week-end sur BFM Paris, en fil rouge de L’Étrier 5 ans Finale – Prix de Normandie qui se tiendra ce dimanche à 15h45 à Vincennes.

Les dates de lancement de cette couverture médiatique par les autres implantations régionales de BFMTV sont le dimanche 10 octobre sur BFM Lyon et le samedi 6 novembre sur BFM Marseille Provence.

Cet accord répond à une volonté de France Galop et du PMU de maintenir une visibilité des courses hippiques. Le choix des chaînes de la société mère Altice permet une présence sur plusieurs territoires, à la télévision mais également sur les multiples comptes de réseaux sociaux BFM Régions.

RMC Découverte, qui appartient au même groupe détenu par Patrick Drahi, diffuse déjà quotidiennement depuis plus d’un an le Quinté+. Ce précédent accord a pu faciliter les négociations entre Equidia, filiale de France Galop, et BFM Régions.

Visuel de promotion de l’accord (source : BFM Paris, twitter)

A propos de Thomas G

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.