samedi , 24 juillet 2021

Droits TV : Le championnat mexicain trouve enfin un diffuseur en France

Les matchs des Tigres avec Andre-Pierre Gignac et Florian Thauvin seront accessibles de manière légale en France cette saison.

Le groupe Mediapro, détenteur des droits internationaux de la Liga MX, vient de conclure un accord avec la plateforme de streaming OneFootball pour la diffusion en direct et en exclusivité des matchs du tournoi d’ouverture 2021 et du tournoi de clôture 2022 de la Liga MX.

Ainsi dès le 24 juillet, OneFootball diffusera gratuitement deux à cinq matchs en direct à chaque journée de championnat.

La Liga MX n’avait jamais été diffusée en France jusqu’à présent et ce malgré la présence d’André-Pierre Gignac, véritable star au Mexique, et d’autres joueurs français qui ont fait un court séjour comme Timothée Kolodziejczak et Andy Delort. La saison 2021-2022 devrait être particulièrement observée en France en raison de la présence du champion du Monde 2018 Florian Thauvin aux côtés d’André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey.

Pour rappel, la plateforme OneFootball retransmet gratuitement de nombreux matchs de football chaque saison à ses 85 millions d’utilisateurs à travers le monde.

En France, OneFootball détient les droits de la Scottish Premier League et de la Belgian Jupiler Pro League, deux championnats abandonnés l’été dernier par le groupe CANAL+. La plateforme a également diffusée la Coupe d’Allemagne durant la saison 2020-2021 mais cela ne sera plus le cas en 2021-2022 puisque les droits viennent d’être acquis par le groupe l’Équipe pour une diffusion sur la chaîne l’Équipe et la nouvelle plateforme l’Équipe Live.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

3 commentaires

  1. Comment peut-on voir cette plateforme OneFootball ? Sur ordinateur ? A la télévision ? Les deux ?

  2. Il y a t’il des commentaires sur cette plate-forme ou c’est seulement du pure live ?

    • Faut voir : quand ils diffusaient la coupe d’Allemagne la saison passée, il y avait des commentaires « maison ». Pour le championnat belge, c’était les commentaires du diffuseur belge Eleven (version francophone).

      Pour le foot mexicain, les matches ayant lieu pour partie en plein milieu de la nuit, impossible de savoir pour l’instant s’ils feront quand même travailler des journalistes ou s’ils laisseront le son d’ambiance ou les commentaires en VO.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :