dimanche , 19 septembre 2021

Droits TV : Canal+ prolonge la Premier League jusqu’en 2025

La chaine cryptée avait récupéré ce droit important en 2019.

Par la voie d’un communiqué, et alors qu’une procédure d’appel d’offres n’avait pas été annoncée et était à attendre à l’automne, le Groupe Canal+ indique ce mercredi avoir acquis les droits exclusifs du championnat anglais pour la période 2022/2025.

Les droits du cycle actuel, estimés à 100M€ par saison, sont partagés avec RMC Sport, qui avait obtenu ce droit sur la période 2016/2019. Canal+ va donc poursuivre son aventure avec la Premier League, avec ces droits exclusifs, aussi négociés en République Tchèque et en Slovaquie. Rien ne dit cependant que ces droits ne seront pas à nouveau partagés avec RMC Sport.

Cette décision intervient alors que le Top 14 a été prolongé jusqu’en 2027 en début d’année, dans un contexte de crise du football français. La chaine, détentrice d’un lot de Ligue 1, a indiqué souhaiter l’abandonner après l’attribution des anciens lots de Mediapro à Amazon, contre 250M€. Cette annonce est un bon moyen de se rassurer et de montrer les muscles dans cet autre dossier.

A propos de R.M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.